jeudi 1 novembre 2007

Gnu/Linux

Pour ceux qui ne serais pas au courant je suis un grand défenseur de tout ce qui est le logiciel libre, et notamment des systèmes GNU/Linux que j'utilise de façon quotidienne sur mes ordinateurs personnels.
J'utilise maintenant depuis 2005 la distribution Ubuntu, qui il faut le dire a réussi a me convaincre de passer du temps a découvrir le monde Linux. Or aujourd'hui les nouvelles versions me semblent manquer d'une certaine maturité, ayant tendance a vouloir sortir a l'heure a tout prix, même si elle ne sont finalement pas complètement finie. Elles semble manquer parfois d'un certains recul que d'autres pourrais avoir.

Alors oui, c'est une distribution qui avance, qui évolue vite, mais je me demande parfois si c'est toujours dans le sens que je veux.

Enfin, c'est aussi cela la force de Linux : le choix de pouvoir changer de distribution.

Aujourd'hui donc, j'étudie les différentes possibilités qui s'offrent a moi au niveau des différentes distribution Linux que je pourrais utiliser sur mes ordinateur.

Hier je me suis battu avec une Debian, qui n'a jamais voulu correctement me détecter ma carte graphique pourtant bien reconnu sous Linux, et a complètement ignoré ma carte réseau wifi,qui elle m'est indispensable pour utiliser mon ordinateur.

Peu être fedora sera elle la prochaine a être testé sur ma machine.

Aucun commentaire: