dimanche 27 avril 2008

Tout donner sans rien attendre en retour.

... voila tout ce qu'il semble y avoir a faire quand on veux être un type bien dans ce monde.
Nous est il permis d'espérer qu'un jour quelqun se réveille et se rende veuille bien donner un peu ? Mais c'est au risque que ce jour nous soyons devenu tellement amer intérieurement que l'on ne s'en rende même pas compte, ou même que l'on ai un instant l'impression de pouvoir en profiter.

Oui c'est dans cet état amer voir acide que j'écrit ces mots. Que je les écris pour essayer de mettre un peu a plat ce mélange de sentiment qui se bataille en moi.

De l'amour, celuis que je n'ai pas pour moi même et que j'aimerais donner a quelqun en espérant pouvoir en récupérer un peu en retour.
De la haine aussi, et cela surtout envers moi même, sachant que je n'ai pas pu garder un calme olympien et que bien sur j'ai encore dis une connerie.
Du calme et du rationalisme, même si ceci est plutôt l'absance de sentiments, car a refouler tout mes sentiment j'en devien glacial et je ne fait qu'y revenir.

Pourquoi revenir a cet état glacial ? parsque j'ai peur de mes sentiments. J'ai peur de leur effets. J'ai peur du manque de contrôle que j'ai sur eux. J'ai peur de la peine qu'il vonts pouvoir provoquer.

Rien de ce que je vie n'est un grand malheur, on ne peu même pas parler de malheur. Rationellement et objectivement je ne peu que minimiser ma pleinte et mes sentiments de tristesse a ce propos. Simplement comme quoi mes petits malheurs sont sufisant pour me pourir la vie mais pas assez pour être relevé.

Aucun commentaire: